Vision et Mission

Notre vision pour la Maison Historique Greenwood commence avec Phoebe.

Guidé par le testament de Phoebe Nobbs Hyde, dans lequel elle légua Greenwood à l’Héritage canadien du Québec, le Centre d’histoire vivante Greenwood entra en création en 1996. En accordance avec les instructions de Phoebe, le Centre fut donné le mandat ci-dessous :

«De préserver, maintenir et développer Greenwood (résidence et terrain) et de le rendre accessible au public général de manière contrôlée.»

 Aujourd’hui, ce mandat demeure l'élément central à notre vision et à notre mission. Le Centre d’histoire vivante Greenwood chérit le passé, tout en mettant en valeur le futur.

Notre Vision

Le Centre d’histoire vivante Greenwood, une organisation charitable à base de bénévoles, continu d’être grandement chérit pour son habileté de préserver, capturer et refléter l’histoire de Greenwood, la communauté de Hudson, la région et, en effet, le pays.

Ce rôle est bien exprimé par la vie, la personnalité,  les intérêts, les rêves et les réalisations de Phoebe Nobbs Hyde et toutes les générations qui ont construit et habité Greenwood. Notre histoire nuancée est reflétée dans l’architecture de Greenwood et est racontée à travers sa richesse en documents, en peintures et en artéfacts.

Le testament le plus important au trésor historique que représente Greenwood réside dans les relations vibrantes qui jouissent entre le Centre et nos partenaires communautaires. Ceux-ci jouent un rôle vital quant à partager les histoires de Greenwood à travers nos écoles, notre communauté et le public général.

Éléments spécifiques de notre vision

  • Le Centre d’histoire vivante Greenwood est reconnu pour son rôle important dans la communauté en préservant, capturant et reflétant l’histoire de Greenwood, Hudson et la région entière de manière qui résonne avec les individus et groupes qui centrent leurs vies et contributions dans la région.                   
  • Le Centre d’histoire vivante Greenwood se présente à, et interagit avec, un public varié d’une façon qui honneur le caractère distinctif et la perspective de Phoebe Nobbs Hyde, la bienfaitrice principale de Greenwood.                   
  • Le Centre d’histoire vivante Greenwood est reconnu comme un excellent exemple quant à redonner vie au passé de manière intéressante, innovatrice et charmante qui va rejoindre une variété d’audiences différentes.                                           
  • Le Centre d’histoire vivante Greenwood jouit grâce à un noyau dédié de bénévoles et ses associations avec une sélection diverse de groupes communautaires, ainsi apportant ses histoires à un public aux intérêts distinct.                                
  • Le Centre d’histoire vivante Greenwood montre par exemple comment encourager l’engagement communautaire sur une échelle importante.                                                            
  • Le Centre d’histoire vivante Greenwood est sans hésitation reconnu, supporté et financé à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté par un vaste et divers groupe de partenaires.

Notre Mission

Reconnaissant la place précieuse qu’occupe Greenwood dans la vie historique et culturelle de Hudson et la région dans son ensemble, nous voyons notre mission comme étant :

  • De préserver, maintenir et développer le Centre d’histoire vivante Greenwood pour les futures générations de Canadiens.
  • La préservation et la protection des bâtiments, du terrain et du contenu historique de Greenwood; assurer la saine gouvernance et gestion responsable par le directeur exécutif du Centre, aussi bien que son conseil d’administration, en collaboration avec l’Héritage canadien du Québec.
  • De développer et communiquer les nombreuses histoires que Greenwood a à offrir.
  • Reconnaître et respecter les réalités et possibilités du site Greenwood comme lieu capable d’exprimer les histoires de Greenwood. Refléter les intérêts et contributions, l’énergie et le style avant-gardiste de Phoebe Nobbs Hyde et les familles qui étaient au centre de l’histoire riche de Greenwood. Raconter l’histoire économique et culturelle de Greenwood, Hudson et la région à travers les vies et événements auxquels Greenwood est le véritable témoins.
  • De reconnaître et maintenir des importants partenariats entre le Centre d’histoire vivante Greenwood et les individus, les organisations communautaires et les institutions du secteur privé.
  • Fournir le soutien actif dont Greenwood nécessite en apportant les histoires de la résidence au public dans une variété de manières uniques et excitantes. De plus, fournir un soutien financier et moral en reconnaissance de la contribution du Centre à la communauté aussi bien qu’à l’appui des partenaires qui assurent que cette ressource exceptionnelle continue de jouir.